Comment apparaît-t-on sur Google en tant que professionnel à Genève?
Comment apparaît-t-on sur Google en tant que professionnel à Genève?

Comment apparaît-t-on sur Google en tant que professionnel à Genève?

Comment apparaît-t-on sur Google en tant que professionnel à Genève ? C’est la question que de nombreux expatriés et propriétaires d’entreprises en ligne tentent de résoudre. La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez facile d’apparaître sur Google en tant que professionnel à Genève, surtout si vous disposez des connaissances et de l’expérience nécessaires. Voyons maintenant pourquoi il est important que votre site soit référencé sur Google, et comment faire en sorte qu’il soit classé comme professionnel à Genève.

Créez votre compte Google My Business

Si vous avez une entreprise à Genève, vous pouvez facilement apparaître dans les résultats de recherche Google en créant un compte Google My Business.

Pour créer votre compte Google My Business :

  • ouvrez l’application Google My Business sur votre appareil Android ou iOS. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un gratuitement.
  • connectez-vous avec votre compte Gmail ou saisissez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise dans les champs prévus à cet effet.
  • une fois connecté, vous verrez les informations relatives à votre entreprise sous « Mes entreprises ». Cliquez sur « Modifier » à côté de l’une de vos inscriptions pour la modifier ou la supprimer complètement.

Vous pouvez également utiliser Google My Business pour inciter davantage de personnes à consulter votre site Web, afin qu’elles puissent en savoir plus sur vos activités et sur la façon dont elles peuvent prendre contact avec vous

Optimisation des moteurs de recherche

Le moyen le plus simple d’apparaître sur Google en tant que professionnel à Genève est d’utiliser l’optimisation des moteurs de recherche. Cela signifie que vous devrez utiliser certains mots et expressions dans votre contenu en ligne et sur votre site Web afin d’être trouvé par Google.

Par exemple, si vous cherchez un dentiste à Zurich, il serait logique que vous écriviez que ses services sont excellents. Vous pouvez également mentionner leur expérience en matière d’appareils dentaires, de plombages et d’autres problèmes dentaires.

Si vous voulez être trouvé par Google en tant que professionnel à Genève, alors il est important que vous fournissez un contenu de haute qualité qui sera facile pour les personnes qui font des recherches en utilisant des mots-clés comme « clinique dentaire » ou « dentiste Zurich » ou « dentiste Bâle » etc…

Sensibilisation des influenceurs pour apparaître sur google en tant que professionnel à Genève

La première étape pour atteindre cet objectif est de devenir vous-même un influenceur en créant du contenu pertinent pour votre secteur et votre public cible. Vous pouvez le faire en bloguant sur des sujets importants pour votre entreprise, ou en publiant des vidéos ou des images sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Instagram qui se rapportent à vos produits ou services.

Une fois que vous vous êtes constitué un bon public sur les médias sociaux, il est temps de commencer à réfléchir à la manière dont vous pouvez faire connaître votre nom encore plus efficacement. Le moyen le plus simple est d’apparaître dans la section « Top Posts » de Google au moins une fois par mois – mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus créatif, essayez d’écrire des articles pour d’autres sites web qui ciblent un public similaire au vôtre.