Comment intégrer une agence de marketing à Lausanne?

Le marketing est un élément indispensable de votre entonnoir de vente. Le marketing consiste à établir un lien visible et direct entre ce que vous faites et les prospects potentiels, qui ont très probablement besoin de vos produits. Si vous avez soigneusement sélectionné la bonne agence pour faire ce travail, elle passe à l’action. Voici quelques conseils sur la manière d’intégrer une agence de marketing à Lausanne ?

Comprendre la réalité du secteur à Lausanne

Lausanne est une ville où vous pouvez profiter de l’expertise des professionnels du marketing. Le marché local est très dynamique et vous trouverez des petites et moyennes entreprises qui sont bien placées pour offrir leurs services à votre société.

Il est important que vous n’hésitez pas à prendre le premier contact avec elles, afin qu’elles puissent comprendre vos besoins et vous proposer une stratégie adaptée.

Vous pourrez également comprendre rapidement si ce type de solution est adapté à vos besoins ou si elle doit être mise en œuvre par une agence externe.

Développer un plan d’affaires à Lausanne

La première étape pour intégrer une agence de marketing à Lausanne est de développer un plan d’affaires. Le plan d’affaires décrit les buts et les objectifs de votre entreprise, ainsi que votre budget et votre calendrier.

Une analyse approfondie de la position actuelle de votre entreprise sur le marché est essentielle pour élaborer une bonne stratégie. Les résultats de cette analyse vous aideront à déterminer les segments de marché les plus appropriés pour votre produit ou service, et ceux qui n’offrent pas suffisamment de possibilités de croissance.

Choisir votre structure juridique à Lausanne

Il existe plusieurs structures juridiques que vous pouvez utiliser pour intégrer une agence de marketing à Lausanne.

La première est la société en commandite (LPA), qui peut être créée par les fondateurs de l’entreprise, ou par un tiers en leur nom. 

La deuxième option est l’entreprise individuelle (EI), qui ressemble beaucoup à l’APL, sauf qu’elle permet à une seule personne de gérer l’entreprise. Ce type de structure convient à ceux qui veulent gérer leur propre entreprise dès le premier jour, mais qui n’ont aucune expérience des structures juridiques.

Une troisième option est une SPCA, ou Société par Commandite aux Actions (SPCA). Ce type de société ne nécessite aucune intervention juridique de la part de ses propriétaires.

Mettre en place votre grille salariale

Votre agence de marketing à Lausanne sera heureuse de vous aider à établir l’échelle des salaires. La première étape consiste à établir un budget, qui peut aller de 10 000 à 100 000 € par mois. Il est important que vous suiviez vos dépenses et que vous vous assuriez qu’elles respectent votre budget.

Un bon moyen d’estimer le montant dont vous avez besoin à la fin de chaque mois est de calculer vos dépenses mensuelles fixes (comme le loyer) et d’additionner toutes vos dépenses mensuelles variables (comme l’Internet). Ensuite, calculez le pourcentage de chaque type de dépenses qui sert à payer les frais généraux comme les charges sociales et le loyer. Vous devez également vous assurer que les employés comprennent bien le fonctionnement de l’entreprise et les tâches de chacun. Cela leur permettra de travailler avec vous sur des projets et de donner leur avis sur votre travail au fur et à mesure de son avancement.

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