Comment vendre en ligne Suisse ?

La vente en ligne en Suisse est une activité importante. Ce petit pays a une population massive et l’un des revenus les plus élevés au monde. Le pays est bien connu pour son haut niveau de sécurité et de protection bancaire. Les services de courtage en ligne en Suisse ont gagné en popularité au cours des dernières années, c’est pourquoi cet article va vous présenter les meilleurs services disponibles.

Préparer vos produits pour la vente en Suisse

La première étape pour vendre vos produits en Suisse est de les préparer à la vente. Cela signifie que vous devez vérifier le produit et vous assurer qu’il répond aux normes fixées par les autorités suisses. Le plus important est que l’article doit être produit conformément aux réglementations européennes, mais pas nécessairement en Suisse.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site de la Commission fédérale de la protection des consommateurs (CFC).

Vous devez également tenir compte du fait que certains produits ne sont pas autorisés en Suisse, comme les contrefaçons ou les médicaments.

Configurer votre boutique en ligne pour le marché suisse

Vous pouvez utiliser les mêmes paramètres que pour les boutiques internationales. Toutefois, vous devrez prendre quelques mesures supplémentaires pour vous assurer que votre boutique est configurée correctement pour le marché suisse.

Tout d’abord, assurez-vous que votre boutique est configurée avec une devise qui inclut le CHF comme l’une des options. Vous pouvez le faire en cliquant sur Paramètres > Général (ou Paramètres > Devise).

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré vos catégories de produits de manière à ce qu’elles comprennent au moins une catégorie/sous-catégorie avec des articles dont le prix est en CHF. Si vous ne le faites pas et qu’il n’y a pas de produits suisses dans votre catalogue, les visiteurs ne pourront pas voir de produits suisses lorsqu’ils parcourront votre catalogue.

Marketing et publicité pour les clients suisses

Les clients suisses sont sensibles au marketing, c’est pourquoi il est important d’indiquer clairement que votre entreprise n’est pas une arnaque.

La meilleure façon de commercialiser votre entreprise en Suisse est la publicité locale. Vous pouvez trouver des journaux, des magazines et même des affiches dans tout le pays dans lesquels vous pouvez faire de la publicité, gratuitement.

Vous devriez également envisager l’utilisation de canaux numériques tels que les médias sociaux et le marketing par courriel. En effet, les clients suisses sont généralement plus enclins à acheter à des entreprises avec lesquelles ils ont déjà interagi.

Une autre méthode de marketing qui fonctionne bien pour les clients suisses est le bouche-à-oreille (WOM). Cela signifie que si quelqu’un recommande votre produit ou service à une autre personne, cela augmentera considérablement vos ventes.

Vous aimerez aussi...