Sélectionner une page

Vous avez peut l’envie depuis un certain temps de devenir digital nomad?

Vous avez lu quelques articles sur le sujet mais vous doutez encore ? Vous hésitez encore entre votre vie de salarié et votre nouvelle vie que l’on peut qualifier de digital nomad?

Si vous n’osez pas franchir le cap, cet article peut vous aider.

Voici 5 raisons qui peuvent vous pousser à devenir digital nomad. Si vous cochez les 5 principes, alors il faudra nécessairement vous poser la question.

L’envie de travailler où vous le voulez.

Je dirais que c’est le principe numéro 1 d’un digital nomad. C’est une personne qui veut travailler où elle le désire. Si c’est dans un café ou dans une bibliothèque, c’est le digital nomad qui le décide.

S’il veut aller travailler un mois au find fond de la Grèce, qui peut l’en empêcher? Il va le faire.

Le premier principe qui doit motiver une personne à devenir digital nomad, eh bien, c’est celle-ci : vouloir absolument être libre de travailler où il le veut.

2.  L’envie de travailler quand vous le voulez

Ce principe fait aussi partie d’un mythe très répandu : l’idée que le digital nomad travaille peu.

En fait, selon le travail choisi par le digital nomad, les quantités de travail vont varier.

Cela dit, ce qui est important ici, c’est le principe de pouvoir travailler au moment de la journée où il le désire.

Par exemple, vous pouvez être plus matinale et préférez travailler en matinée. Vous pouvez aussi préférez travailler de nuit ( on ne sait jamais). Si c’est pour éviter de travailler tous les jours de 9 à 17h, alors, oui peut-être bien que vous êtes fait pour être digital nomad.

3.  L’âme d’une entrepreneur

Alors, c’est vrai qu’il y a beaucoup de digital nomad qui ne sont pas des entrepreneurs. Oui, il y a beaucoup de travails de type assistant virtuel ou community manager qui sont davantage des postes de salariés à distance que des pures free-lances ou enetrepreneurs.

Mais, dans la plupart des cas, un digital nomad reste fondamentalement un entrepreneur. 

Je ne parle pas du fait d’être un grand entrepreneur mais je parle bien de ce mindset particulier qui fait qu’une personne va préférer prendre les commandes de son travail plutôt que de suivre les directives d’un autre.

Si vous sentez que vous avez envie de travailler à votre compte et que vous n’avez pas peur de ne pas être guidé, alors, oui, certainement, la voie du digital nomadisme est peut-être la votre, à vous aussi.

Conclusion:  Êtes-vous vraiment fait pour être digital nomad?

On aurait pu ajouter plusieurs autres principes à cet article, mais certainement, ce sont les piliers les plus fondamentaux. C’est pour cela qu’ils ont été retenus ici. 

Si les trois critères ici sont des motivations pour vous, très sérieusement, il semblerait que votre voie professionnelle est déjà toute tracée: devenir digital nomad.

Maintenant, reste plus qu’à savoir comment concrétiser votre projet. Vous pouvez consulter le blog dédié aux digital nomad qui explique comment générer une activité en ligne sur Travail-Nomad.com