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L’un des défis majeurs aux quelles les startup doivent en faire face est d’avoir assez de visibilité afin d’aller à la rencontre de son public cible.

Nous allons vous aider à travers cet article en vous donnant quelques pistes afin que les campagnes pubs de votre startup soient un succès.

La publicité en dehors d’internet

La télé et la radio demeurent des médias grand public très avantageux, mais si leur efficacité n’est plus à démontrer, le prix quand à lui reste assez prohibitif, de ce fait, seule les startups qui ont réussi à lever des fond peuvent ce permettre ce genre de médias.

Pour les autres, le street marketing est une option très sérieuse et beaucoup moins couteuse. Cela permet notamment d’être en contact directe avec les prospects, surtout si vous optez pour une distribution d’échantillons de produits. Et c’est ce que propose par exemple la société mobaffiche, qui fait partie des leaders en Suisse en matière d’affichage mobile.

Autre alternative, la distribution de flyers dans les boites aux lettres, et croyez nous cela est encore largement efficace et tout à fait rentable.

La publicité sur internet

Inutile de vous compliquer la vie, avec Facebook marketing, Adwords et un peu de référencement, vous êtes sûr et certains de cibler entièrement votre public cible.

Les stratégie diffère d’un canal à un autre mais le but reste le même, transmettre un message fort afin de convertir vos prospects en clients / utilisateurs.

Dans certains cas, il faut ce concentrer sur un réseau social en particulier, par exemple si vous cibler un public très jeune, les réseaux instagram et snapchat seront prioritaires.

Le gros du travail ce porte ici sur le message lui même, car quelques soit le canal de diffusion, vous avez pour mission de convaincre, et de ce différencier des concurrent.

L’authenticité et la légèreté sont ici des atouts incontestable  dans votre stratégie de storytelling.