Ouvrir un e-commerce : comment assurer la livraison ?

Dans l’e-commerce, la livraison de colis représente plus de 60 % de la cause de satisfaction du client. Il est donc impératif de définir une politique efficace pour assurer la livraison.

Idées pour bien assurer la livraison

Pour la plupart des commerces en ligne, la gestion de stock ne présente pas un problème, car le fournisseur s'en charge. La livraison par contre, nécessite beaucoup plus d'attention. Il convient donc de bien choisir ses partenaires de livraison en fonction de leurs offres et de leurs services. Votre partenaire doit alors avoir certaines qualités. Il doit être fiable dans ses délais de livraison. Il doit pouvoir rendre le suivi des colis disponibles.

Par ailleurs, il est aussi important de définir des clauses pour des possibilités de retours de colis. Dans cette logique, vous devez maîtriser l'emballage de vos colis selon le poids et la taille. Cela vous permettra de mieux négocier le coût de transport.

Comme autre conseil, proposez des choix variés de livraison à vos clients pour leur donner la possibilité de choisir l'option qu'ils veulent. Ici, ils peuvent choisir la livraison standard, la livraison express et livraison à domicile. Pour des raisons de fidélité, mettez en place un service de notification de réception de colis pour le client.

Enfin, il existe des cas où le colis n'arrive pas à destination ou arrive endommagé. Pensez à souscrire à une police d'assurance pour être couvert.

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