Print-on-demand : un business rentable ?

Très tendance depuis quelques années, le print-on-demand ou POD a le vent en poupe. Parce que tout le processus est automatisé à 100 %, ce business pourrait être rentable. Mais l’est-il vraiment ?

Comment rentabiliser le print-on-demand ?

t-shirtLe print-on-demand est une activité commerciale qui consiste à vendre des designs personnalisés sur une variété de produits (mugs, t-shirts, tote bags, etc.). Cette méthode de gestion des commandes n’est rentable qu’en mettant en œuvre un certain nombre de stratégies. Parmi elles, il faut bien définir le prix de vente au préalable. Il agira indéniablement sur le positionnement de la marque, ou la boutique.

Le prix d’achat du produit doit également être pris en compte. C’est lui qui permettra de déterminer les marges, afin que la rentabilité de l’activité soit durable. Tous les coûts qui ne se voient pas doivent être pris en compte pour fixer le prix de cession au client. Cela permettra d’avoir une idée du bénéfice réalisé.

Print-on-demand : les bons gestes à adopter

Il est important d’avoir une solide stratégie de fidélisation des clients. Une fois la vente conclue, le client doit pouvoir être recontacté. Cela nécessite une vision à long terme et une déduction du coût de chaque acheteur par rapport à celui du produit vendu. Cela est d’une grande importance, surtout lorsqu’intervient la publicité sur les réseaux sociaux. La prise en compte de tous ces détails permet d’accroître la rentabilité de n’importe quelle forme de business print-on-demand. Cette activité est donc rentable, mais requiert l’application de stratégies précises.

Dropshipprint, leader français du Print On Demand

Présent depuis 1976 dans le marché, Dropshipprint est spécialisé dans le Print On Demand. Ce dernier étant très en vogue actuellement. En effet, si en temps normal le volume d’impressions commandées est fixé, avec le POD, seules les créations réalisées sont concernées. Une personnalisation des plus bénéfiques. Si ce concept vous intéresse, cliquez sur www.dropshipprint.fr pour vous lancer dans le Print On Demand en France.

Dropshipprint s’assure d’imprimer sur du textile et des objets. De plus, cette plateforme offre la possibilité d’avoir recours au marquage DTG, qui se traduit par une impression digitale sur le textile. Cette technique permet de se rapprocher davantage du visuel de base, et accroît ostensiblement la durabilité de l’impression.

Toutes les impressions conçues par Dropshipprint garantissent un degré de qualité très élevé car elles sont toutes entièrement réalisées en France. Par conséquent, le site propose une livraison express, sans avoir besoin d’atteindre un seuil de commande. La rapidité de la livraison est également rendue possible par plus de 6 machines à disposition. De surcroît, le leader français du POD a pris la décision de ne pas faire figurer sa marque sur le textile ou l’objet en question.

Autant d’atouts qui permettent à Dropshipprint de travailler avec plus de 50 collaborateurs.

Vous aimerez aussi...