Que peut m’apporter un logiciel helpdesk ?

Un logiciel helpdesk est un logiciel de gestion qui peut aider les entreprises à résoudre les problèmes techniques plus rapidement et permettre aux services informatiques de travailler plus efficacement. Comment ? En termes simples, un service d’assistance organise les informations, rationalise les flux de travail et élimine de nombreux processus manuels.

Avec le logiciel d’assistance téléphonique (souvent un sous-ensemble d’un logiciel de centre de services), un spécialiste du support informatique n’aura plus à consigner laborieusement les problèmes à la main, à fouiller dans les e-mails désorganisés pour aller au fond d’un problème, à suivre l’état des problèmes manuellement, ou laissez les demandes passer entre les mailles du filet. L’utilisation de ce Crm ayant une forte base de connaissance procure un grand nombre d’avantage. Tout de suite les détails.

Meilleure satisfaction client


La « satisfaction client plus élevée » est considérée comme l’une des principales missions des outils crm dans votre entreprise. Cependant, satisfaire les clients ne suffit pas dans ce monde hautement concurrentiel. Ils peuvent passer à une autre marque ou à votre concurrent si le sav n’est pas très satisfaisant. Gardez à l’esprit des clients ravis = des clients fidèles, et votre marque ont besoin de fidèles.

L’utilisation d’un logiciel de bon fonctionnement garantit un service client rapide et précis. Cela conduit finalement à des clients satisfaits. Votre entreprise ne peut pas se permettre de perdre sur les clients existants, car acquérir de nouveaux clients coûte cinq fois plus que conserver les anciens. Raison pour laquelle il faut améliorer la relation-client via la téléphonie ou la prospection.

Gestion efficace des tickets

La gestion des tickets devient une tâche herculéenne pour les entreprises ainsi que l’E.commerce qui réalisent la majorité de leurs ventes à partir d’un site Web ou à partir des systèmes et réseaux. Les clients peuvent contacter votre équipe d’assistance clientèle Hotline pour résoudre leurs problèmes ou demander de l’aide plusieurs fois. Ils peuvent avoir des problèmes différents à des moments différents. Ces problèmes peuvent concerner les informations de connexion, la configuration d’un compte, l’assistance aux utilisateurs, la gestion du parc, les retours de produits, la livraison et l’expédition.

À mesure que le nombre de clients augmentera, le nombre de billets augmentera régulièrement, qui s’accumuleront s’ils ne sont pas traités rapidement. C’est à ce moment que vos agents de support client ne parviennent pas à gérer et à résoudre les tickets en temps opportun. Il peut y avoir des cas où un ticket est manqué ou laissé sans surveillance. C’est dans ce concept que les logicielles entrent en jeu. Les progiciels optimisent le service après-vente et réduisent les tâches d’un technicien sur le support téléphonique.

Surveillance et amélioration des performances des agents


Votre équipe de support client ne peut pas s’améliorer et vous apporter plus d’affaires si vous ne parvenez pas à évaluer les performances de vos agents. Une formation et la technique d’infogérance garantissent la satisfaction du client et des prestataires. Le système de billetterie du service d’assistance est fourni avec des rapports détaillés qui vous fournissent des informations sur l’infrastructure, les tableaux de bord, les nouveaux billets, les billets notés, le nombre total de billets ouverts et la note moyenne.

Vous obtenez non seulement un résumé de l’expérience client, du temps de première réponse et du statut de réponse aux tickets, mais également la qualité de l’expérience de support et les notes d’amélioration. De plus, vos clients peuvent évaluer la qualité de l’assistance qu’ils ont reçue d’un agent en un seul clic.