Quelles sont les meilleures startups qui innovent dans le sport ?

Moniteurs cardiaques, skis intelligents, dispositifs de mesure de performance, stade connecté, le secteur sportif a connu une kyrielle d’innovations. La France n’est pas en reste de cette dynamique, car il ne se passe pas un jour sans qu’une start-up française ne fasse la une dans ce domaine. Découvrez les meilleures start-up qui innovent dans le sport.

Digitsole

Start-up française spécialisée dans la semelle, Digitsole ne cesse de séduire de par ses inventions. Elle a une grande réputation grâce aux activités qu’elle mène. Cette jeune pousse révolutionne la pratique sportive car elle sait marier le monde du sport et celui du numérique. En effet, la marque cherche à introduire les chaussures dans l’ère numérique en créant la première chaussure chauffante connectée.

Pour permettre aux passionnés de sports divers de suivre leur activité physique, elle a lancé un modèle auto-laçant équipé de capteurs. Ces chaussures peuvent être connectées via une application Smartphone qui offre une variété de fonctionnalités telle que le contrôle de la température.

Par ailleurs, la start-up a également lancé des semelles innovantes. Celles-ci offrent un compteur de pas, un calorimètre et des capacités de chauffage. En vous connectant à l’application, vous pouvez facilement contrôler la température de vos chaussures pour rester au chaud et au sec.

FootoVision

Cette start-up française propose de nouvelles possibilités aux professionnels et amateurs de foot. Elle plonge ces derniers, dans le cœur du jeu à partir de n’importe quelle vidéo de match de football. En combinant la vision par ordinateur à l’intelligence artificielle, elle offre un nouveau logiciel d’exploration de données. Celui-ci fonctionne directement sur toutes les vidéos de match de football et crée des perspectives uniques sur les performances des équipes et des joueurs.

Avec ce logiciel, il est possible de faire du tracking vidéo sans l’aide de capteurs GPS fixés ou de caméras supplémentaires. Il opère à partir des images proposées par les chaînes de télévision et fournit des statistiques fiables sur la rencontre. Enfin, il analyse le comportement des joueurs, les données techniques telles que leur vitesse et les déplacements qu’ils effectuent sur le terrain.

MOOVLAB

MOOVLAB, propose des outils de fitness connectés pour les entraîneurs et les sportifs. Elle leur offre également des gants équipés de capteurs qui mesurent la performance, que ce soit la puissance, la vitesse, la réactivité ou la fréquence. Pour permettre aux sportifs qui aiment participer à des exercices de groupe d’interagir socialement, MOOVLAB propose une plateforme dédiée au monde du fitness. Plusieurs personnes peuvent donc s’y connecter pour participer régulièrement à des activités sportives.

Enfin, la start-up associe un capteur à une application multifonction afin de détecter les mouvements athlétiques. Avec MOOVLAB, vous trouverez également des consommables de boxe, de kickboxing et des équipements d’entraînement avec des capteurs intégrés pour mesurer vos performances. Les équipements de MOOVLAB incorporent des accéléromètres et des capteurs d’impact dans des gants et bottes bien rembourrés pour protéger les mains contre les blessures.

Tech4team, Sport Heroes Group et Digifood sont aussi parmi les meilleures start-up qui innovent dans le secteur du sport.

Vous aimerez aussi...