Quels sont les métiers en marketing digital à Genève ?

Quels sont les emplois en marketing numérique à Genève ? La question se résume en un mot : la variété. Les emplois dans des entreprises comme l’Agence Noé et Bannockburn comprennent tout ce que vous pouvez imaginer, y compris des clients comme Intel, Nestlé et American Express. De nombreux postes sont également disponibles en interne : commerce électronique, création, etc. Cela signifie qu’il existe de nombreuses possibilités pour tous les niveaux de compétences.

Chef de projet numérique : emplois dans le domaine du marketing numérique à Genève

 Il s’agit d’un emploi très bien rémunéré, qui requiert certaines compétences spécifiques. La tâche principale du responsable du marketing numérique est de gérer tous les aspects de la campagne numérique d’une entreprise.

En tant que chef de projet digital, vous serez chargé de gérer le développement commercial du développement de sites web et de tout autre produit digital. Vous serez également responsable de la gestion du budget, des calendriers et des rapports. 

Vous devrez être très familier avec tous les aspects du développement de sites web et avoir une excellente compréhension des exigences techniques des sites web. Ce poste exige une grande connaissance des techniques de référencement et de la manière d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche comme Google. 

Vous devez également avoir une bonne connaissance pratique de la création de sites Web à l’aide de HTML, CSS, JavaScript, PHP et des bases de données MySQL.

Analyste de données : métiers en marketing digital à Genève

Les analystes de données sont chargés d’aider les spécialistes du marketing et d’autres décideurs à comprendre les données qu’ils ont recueillies pour prendre de meilleures décisions. Ils sont chargés de créer et d’analyser des rapports qui comprennent des en-têtes, des pieds de page et des graphiques.

 Ces rapports aideront les responsables à prendre de meilleures décisions sur la base des informations qu’ils ont recueillies. L’analyste de données travaille également avec d’autres services, tels que les finances, le service juridique et le marketing, pour s’assurer que l’entreprise est prête à faire face à tout changement de réglementation ou de normes industrielles. 

Les analystes de données travaillent souvent en étroite collaboration avec les développeurs de logiciels pour s’assurer que tout nouvel outil logiciel peut être intégré dans leurs systèmes sans perturber les opérations.

Responsable des médias sociaux : emploi dans le domaine du marketing digital à Genève

Les gestionnaires de médias sociaux sont responsables de la croissance et du succès des profils sociaux de leurs clients. Ils sont chargés de créer du contenu pour les comptes de médias sociaux de leurs clients, de le publier en temps voulu et de surveiller les réponses des adeptes.

Un responsable des médias sociaux peut également être appelé à participer à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’aider les clients à optimiser leur site web pour les moteurs de recherche en rédigeant des articles de blog qui intègrent les mots-clés de leur site web et en les ajoutant aux balises de titre des pages.

Un gestionnaire de médias sociaux peut trouver des emplois dans de nombreux secteurs différents, mais la plupart d’entre eux auront une certaine expérience des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn et YouTube. Ils peuvent également avoir une expérience de travail avec des plateformes vidéo comme Vimeo ou YouTube.

Vous aimerez aussi...