Startup : comment lever des fonds  ?

L’acquisition de fonds qui vous aide à construire votre startup est un immense défi, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Se confier à votre plateforme de démarrage et suivre le chemin incorrect vous empêcheraient de lever les fonds nécessaires et ce serait une perte de temps. Il existe différentes options pour sécuriser le capital de votre entreprise, telles que les investisseurs sur les marchés, le financement participatif, les investisseurs providentiels. Aujourd’hui, sur le marché, il est plus facile de lever des fonds qu’auparavant. Voici quelques façons de collecter des fonds pour votre startup.

Réunir l’argent des fondateurs

Cette façon de lever des fonds est la plus courante parmi les premières étapes de la startup. Les fondateurs ou les membres de l’équipe mettent leur argent ensemble pour leur startup. Les investisseurs professionnels du marché préfèrent cette manière de lever des fonds.

Vous devez avoir des économies ou des actifs qui seraient utilisés pour le démarrage de l’entreprise. Financer votre propre startup est une façon de dire à vos investisseurs potentiels à quel point vous êtes sérieux dans cette entreprise. Mettre votre argent dans le projet montre que vous prenez volontairement le risque de mettre en jeu l’argent pour lequel vous avez travaillé dur, en soutenant votre idée avec la confiance que vous avez en votre entreprise.

Opter pour le financement participatif

Il existe différents types de financement participatif. Vous devez sélectionner celui qui convient le mieux à votre entreprise, comme les récompenses ou le financement participatif fondé sur des actions. C’est un excellent moyen de récolter des fonds pour des startups ayant des projets artistiques ou même de lever des capitaux pour financer la fabrication de nouvelles technologies à grande échelle.

Cette option présente un faible risque, car c’est comme si vous souhaitiez mettre le produit sur le marché et obtenir des fonds pour financer votre produit et en faire une réalité. Ceci est également avantageux pour obtenir les commentaires des premiers utilisateurs de vos prototypes.

Les futurs investisseurs pourront voir l’adoption du marché si vous optez pour le financement participatif, cela vous aidera de différentes manières. Lorsque les investisseurs remarquent que d’autres personnes investissent volontairement dans votre idée, cela les persuadera d’y placer également son argent.

Choisir des investisseurs providentiels

Les investisseurs providentiels sont assez populaires aujourd’hui. Dans le monde de l’entrepreneuriat, cela a été important pour les startups, car elles ne fournissent pas seulement des financements pour monter leur entreprise, mais aussi du mentorat et des directives expérimentées.

Atteindre les investisseurs est aussi simple que d’atteindre les bonnes personnes dans les meilleurs domaines, mais seulement si cela est fait de la bonne manière. Des exemples de réseautage avec les gens sont en les engageant sur les médias sociaux, les groupes LinkedIn et via des articles de blog sur des sites Web, et la liste continue.

Au fur et à mesure que vous atteignez plus de gens et qu’ils écoutent votre idée, ils vous donneront des commentaires et plus d’avis qui vous aideront avec votre produit. Plus les gens en sauront davantage, plus ils seront intéressés à investir et ce sera un avantage pour vous.

Demander de l’aide auprès des amis et de la famille

L’un des meilleurs endroits pour collecter des fonds est votre propre maison. Comme votre famille est bien consciente de vos talents, elle sera prête à vous soutenir, peu importe ce que vous voulez faire. La famille et les amis sont les seuls à connaître votre potentiel et seront prêts à vous donner de l’argent pour démarrer votre entreprise.

Cela peut sembler un excellent moyen de gagner des partenaires d’investissement, mais tout a ses inconvénients. Acquérir des prêts ou des investissements en famille ou entre amis peut être avantageux pour certaines entreprises, car elles ont confiance en vos talents et en votre réussite. Mais pour d’autres qui nécessitent une assistance ou des directives d’experts, les investisseurs providentiels sont le meilleur moyen, car votre famille pourrait ne pas avoir les expériences nécessaires.

Cela peut être un bon moyen pour vous de collecter des fonds, car ils vous aiment et prennent soin de vous, mais ce n’est pas amusant de le perdre, car cela peut affecter votre relation avec cette personne pour toujours. Un bon moyen de collecter des fonds auprès de votre famille peut être de choisir ceux qui connaissent les affaires et leurs risques tout en investissant.

Indépendamment de ce fait, il est important de se comporter comme un professionnel avec eux, et pendant qu’ils envisagent d’investir, vous devez exposer tous les risques liés à l’investissement afin qu’ils puissent décider dans un premier temps.

Vous aimerez aussi...