Startup : comment se faire connaître ?
Startup : comment se faire connaître ?

Startup : comment se faire connaître ?

Depuis quelque temps, la startup est très en vogue. En effet, plus de 1300 startups sont créées en une année. Bien que ce taux de croissance soit énorme, il est difficile pour les entrepreneurs de faire en sorte que leur entreprise se démarque. Les dirigeants ont du mal à optimiser la visibilité de son startup. D’autant plus que les concurrents sont nombreux de nos jours. Pour vous aider à vous démarquer et à vous faire connaitre, voici quelques astuces. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir des médias sociaux

Aujourd’hui, compte tenu de la célébrité de l’internet, la plupart des gens n’achètent des produits auprès d’une marque que si elle est sensible sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux sont loin d’être des plateformes de socialisation. À partir de Facebook et LinkedIn, les médias sociaux ont joué un rôle important dans le changement de toute la dynamique de mise en œuvre du marketing en ligne. À tel point que même des plateformes sont devenues des canaux de premier plan permettant aux marques de commercialiser et de promouvoir leurs produits. Par conséquent, si vous voulez réussir, vous devez être présent sur la plupart des plateformes de médias sociaux. Sans oublier de partager un contenu pertinent et engageant qui attirera des clients potentiels.

Google est la quintessence de la visibilité en ligne

Il existe de nombreux moteurs de recherche présents en ligne, notamment Yahoo et Bing. Mais, combinez les recherches quotidiennes sur toutes ces plateformes, Google seul aura toujours plus de recherches toutes les heures. C’est la puissance de ce moteur de recherche géant. Google est devenu synonyme d’internet, la plupart des gens commençant et arrêtant leur navigation en ligne à partir de ce moteur de recherche. Il est dit avec humour que si vous souhaitez cacher un secret, la deuxième page de Google est le meilleur endroit. Avec des algorithmes avancés et évolués, les résultats de recherche Google sont si précis que l’utilisateur trouve toujours ce qu’il cherche dans les dix premiers résultats, c’est-à-dire la première page. Par conséquent, il existe une concurrence continue entre les marques pour se classer dans les premières positions pour les mots clés pertinents. Si vous souhaitez tirer parti de la popularité de Google, vous devez optimiser votre site Web pour le moteur de recherche et essayer de vous classer en première position.

Les incitations peuvent vous aider

« Remise », « Vente », « Offre », tous ces mots clés sont utilisés par la plupart des entreprises pour attirer les clients. Après tout, qui n’aime pas payer un peu moins pour ses produits ? Ainsi, depuis le début du marketing et de la publicité, les marques utilisent des incitations pour attirer de nouveaux clients.

Il en va de même pour le monde numérique. Seulement dans le monde des startups, vous pouvez faire mieux. Grâce à des outils comme Google Analytics, vous pouvez suivre les clients qui ont acheté chez vous. Ensuite, vous pouvez leur offrir des incitations spécialisées, les inciter ou racheter quelque chose dans votre magasin à un prix réduit. Cela les obligera non seulement à effectuer un autre achat, mais augmentera également la reconnaissance et la fidélité de la marque. Si vous leur faites se sentir valorisés en leur proposant une offre spéciale, ils feront confiance à votre marque et vous recommanderont également à leurs amis et à leur famille.