Tout ce que vous devez connaitre sur le transfert de VHS en DVD

Si vous avez encore des bandes VHS non converties, il est grand temps de les convertir en DVD ou en format numérique, car avec le temps, ces bandes se détériorent et peuvent également subir des dommages physiques. Alors, lorsque vous souhaitez convertir le VHS en DVD, vous devez connaitre les solutions possibles. Et nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous des moyens de transfert de VHS sur DVD.

vhs

Copiez le VHS sur DVD à l’aide d’un magnétoscope et d’enregistreurs de DVD

Si vous possédez déjà un magnétoscope ou si vous pouvez l’obtenir auprès de votre ami, l’achat d’un enregistreur de DVD peut vous aider à convertir des cassettes VHS en DVD. Il est aussi possible de faire appel à un professionnel pour faire le transfert VHS en DVD à Lausanne.

La méthode nécessite que vous connectiez le magnétoscope à un enregistreur de DVD à l’aide de câbles RCA, puis les cassettes qui sont lues sur le magnétoscope peuvent être converties en un DVD à l’aide de l’enregistreur de DVD.

Bien qu’il s’agisse d’une méthode simple et rapide, elle ne vous donne pas la possibilité de sélectionner des menus, des chapitres, des boutons et d’autres options de disque.

Des enregistreurs de DVD de plusieurs sociétés sont disponibles et certains des plus populaires sont l’enregistreur de DVD Toshiba DR430, l’enregistreur DVR/DVD HD Magnavox MDR865H avec tuner numérique, et d’autres.

Le convertisseur VHS en DVD guide quatre étapes.

Première étape : Connectez votre VHS à votre ordinateur à l’aide des câbles fournis avec le logiciel que vous avez sélectionné. Assurez-vous de faire correspondre les couleurs à l’arrière du VHS, car le plus souvent, les connecteurs avant sont des entrées et non des sorties. Vous voulez envoyer votre signal à votre enregistreur ou ordinateur.

Deuxième étape : suivez la configuration du logiciel sur votre ordinateur. À ce stade, appuyez sur play sur votre VHS et démarrez l’enregistrement.

Troisième étape : Arrêtez le logiciel d’enregistrement à la fin de la bande puis arrêtez la VHS.

Quatrième étape : vous pouvez désormais éditer et transférer facilement vos enregistrements au format numérique. Vous pouvez les graver sur DVD ou les transférer sur un disque dur.

Pour la conversion, faites-le vous-même est une excellente option, mais cela peut prendre beaucoup de temps, car vous enregistrez en temps réel. 1 heure de conversion prend 1 heure de temps réel.

Donc, si vous avez 100 heures de bandes, il vous faudra plus de 100 heures pour convertir. Mais si vous avez la bonne attitude et la patience, vous pouvez faire un petit peu à la fois. Puis asseyez-vous et regardez les souvenirs.

Utilisation du service du VHS vers un DVD

Si les bandes à convertir sont peu nombreuses, vous pouvez même opter pour les services de vente au détail de diverses sociétés qui vous éviteront d’acheter un appareil supplémentaire et de les convertir vous-même.

Il vous suffit de déposer vos cassettes VHS dans leur magasin ou de les envoyer par courrier avec les détails, puis le DVD converti sera livré directement à votre porte.

Ces fournisseurs de services professionnels facturent en fonction des heures de séquences vidéo et des DVD requis. Ils peuvent même personnaliser vos DVD selon vos besoins.

Des fonctionnalités supplémentaires sont également proposées par eux, comme l’obtention de vos vidéos au format numérique, le stockage en nuage de vos fichiers, plusieurs DVD et autres. Vous pouvez choisir parmi les forfaits disponibles auprès de ces fournisseurs de services.

Vous aimerez aussi...