Street marketing : quels sont ses atouts ?
Street marketing : quels sont ses atouts ?

Street marketing : quels sont ses atouts ?

Pour connaître une entreprise ou une marque, le street marketing apparaît comme l'une des meilleures solutions. C’est l'ensemble des actions marketing réalisées dans les lieux publics. Il consiste à organiser des manifestations ou distribuer des supports visant à promouvoir une entreprise ou un produit. Devenu tendance, il présente de nombreux atouts importants pour la croissance de l'entreprise.

L'effet surprise

Les consommateurs étant déjà habitués aux campagnes publicitaires via les spots et affichages traditionnels, ils n'y sont plus trop réceptifs. Cassant les codes de cette routine, le street marketing intervient avec un style créatif et très original qui interpelle très vite la curiosité des potentiels clients. Il permet de surprendre la cible et de favoriser un plus grand impact. Ce procédé démarque votre entreprise de la concurrence par son contexte d'innovation et de prise de risque. Il suffit alors de créer une bonne technique d'approche et des supports spéciaux pour marquer les esprits des cibles.

Forte interaction avec la cible

À travers ces campagnes spéciales, le street marketing permet un contact direct avec votre cible. Lorsque vous vous approchez plus des consommateurs, cela renvoi un message de proximité. Clientèle confirmée ou potentielle, elle se sent plus privilégiée et donc manifeste plus d'intérêt au message passé. L'intérêt réside dans le fait de se déplacer au cœur du quotidien des consommateurs ciblés dans un environnement qui n'est pas saturé par les diverses publicités déjà existantes. Cela est souvent déterminant dans la prise de décision du prospect de passer à l'action d'achat. L'interaction permet à l'entreprise d'améliorer ses relations avec ses clients et de tisser de nouveaux liens plus solides et favorables à sa croissance. À ce titre, le street marketing vous permet d'accroître la visibilité de votre entreprise.

Faible coût de réalisation

Comparativement aux publicités classiques, le street est peu onéreuse. Simple dans la mise en œuvre de vos plans d'actions, vous n'avez souvent besoin en termes de ressources humaines que de quelques commerciaux ou figurants pour l'interaction avec la cible. Vous pouvez aussi avoir besoin d'une personne pour filmer la campagne. Concernant l'aspect matériel, la réalisation de support d'information et au besoin de quelques produits tests. Cette opération de communication spéciale peut être envisagée même avec un faible budget.

Plus grande visibilité

La réussite d'une entreprise repose, en partie, sur sa visibilité par les potentiels clients. Le street marketing permet de faire connaître l'entreprise par les consommateurs et lui donne ainsi des atouts pour dominer son marché. Il permet à l'entreprise de gagner plus vite en visibilité, et surtout de façon positive. Une fois qu'une marque ou entreprise est connue, il lui est plus facile de convertir ses prospects en clients et de les fidéliser. Aussi, cela permet à l'entreprise de recevoir plus de données de consommateur afin de concevoir une nouvelle offre appropriée ou d'adapter son produit à leurs attentes plus précises.