Dans quel secteur ouvrir une startup en Suisse ?

Le marché suisse est dynamique et très animé. Il est constitué de prestataires de services ambitieux et de consommateurs qui veulent être au contact de tout ce qui suscite l’intérêt. Au sein d’un tel environnement, dans quel secteur pouvez-vous ouvrir une start-up ?

Le secteur de la restauration

La restauration est un secteur dans lequel il est possible de faire du profit en Suisse. Il occupe une place importante sur le marché suisse et privilégie beaucoup les innovations. Vous pouvez rompre avec l’ordinaire en instaurant par exemple un resto où il est possible de manger en se faisant masser les pieds. Vous pouvez également penser à offrir des services de livraison de pain ou de café à domicile. Il y a plusieurs idées innovantes que vous pouvez murir dans ce secteur pour gagner l’intérêt et la confiance du marché.

Le secteur de la puériculture

Les activités favorisant l’éveil des enfants sont également susceptibles de connaitre une réussite en Suisse. Initier un service de baby-sitting 24 h/24 pour les parents travailleurs est certes déjà ordinaire. Toutefois, vous pouvez le faire en pensant à des compléments qui puissent attirer les consommateurs d’un tel service. Dans un autre registre, il est également possible d’ouvrir une libraire pour enfants ou initier des services baby concierge ou encore de taxi pour enfants.

Le secteur des finances

La Suisse est connue pour l’efficacité de son système bancaire. Vous pouvez profiter de l’attrait de ce secteur pour ouvrir une start-up. Pour ce faire, vous pouvez adopter le système de prêts solidaire. Il s’agit là d’offrir une plateforme de prêts entre particuliers qui supprime la contrainte de passer par les banques pour contracter un prêt. Toutefois, pour les consommateurs qui préfèrent avoir des interactions avec une banque, vous pouvez mettre en œuvre un service de conseils sur les nouveaux standards bancaires. Étant donné que les standards règlementaires sont dynamiques en Suisse, ce service viendra à point nommé pour satisfaire une bonne partie des consommateurs. Il consistera à donner régulièrement des conseils sur les nouvelles dispositions en vigueur.

Vous aimerez aussi...